CLIP1 – SPIKE JONZE

Quand la musique inspire un réalisateur ou qu’un réalisateur est tout désigné pour une chanson, on peut arriver à un clip musical génial. J’aborde cette catégorie Clip avec Spike Jonze.

On reconnait les réalisations de Spike Jonze à leur côté irrévérencieux d’éternel adolescent et à leur approche très créative, pleine d’imagination et de magie.

Le clip de Flatboy Slim, Praise you et les nombreux clips de skateboard qui ont été les balbutiements d’une belle carrière de réalisations de clips, de publicité et de films, témoignent bien du côté irrévérencieux de Spike Jonze. Sans oublier la série Jackass qui donne le ton à ses réalisations tendant vers l’extrême et la provocation.

Pour le clip Praise you, Spike Jonze personnifie un danseur qui accompagné d’un troupe très amateur performent « live » dans l’entrée d’un cinéma sans avoir eu l’autorisation de le faire, le clip se termine à l’extérieur de la bâtisse après avoir été interrompu par le propriétaire du dit cinéma.

Il réalise aussi Y Control des Yeah Yeah Yeahs, un clip plutôt violent mettant en vedette des enfants très agressifs.

Spike Jonze a été marié pendant plusieurs années à la réalisatrice Sofia Coppola qui se prête au jeu et participe en tant que gymnaste au clip Elektrobank du groupe The Chemicals Brothers.

Plus représentatif d’un cœur d’enfant avec toute l’imagination et la magie, Spike Jonze a aussi réalisé le film, Where the Wild things are et le clip It’s oh so quiet de Björk qui prend des airs de comédie musicale.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Arts, Cinéma, Musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s