2 BONNES NOUVELLES

2 bonnes nouvelles pour ce blogue. Après quelques changements dans la présentation, au tour du contenu d’évoluer.

La première bonne nouvelle concerne l’écriture. Je ne rédige souvent pas plus de 3 lignes dans mes billets, mais je vais tenter de mettre davantage d’informations à l’avenir. À partir d’aujourd’hui, un outil s’ajoute pour m’y aider, le guide intitulé : Le style, conseils pour écrire de façon claire et vivante, d’André Noël, journaliste de La Presse. Un guide merveilleux écrit pour les journalistes stagiaires qui donne des conseils tels que : limiter les virgules et faire des phrases courtes ou encore, privilégier les verbes plutôt que les adjectifs. Je pourrais aussi mentionner l’obtention d’un logiciel de correction, mais ça serait sûrement trop d’informations.

La deuxième bonne nouvelle se réfère au contenu. Une belle découverte s’ajoute à mes sites de nouveautés en arts visuels, la revue HI FRUCTOSE. On pourrait la définir comme une proche cousine de Juxtapoz par le choix de ses artistes. Toutefois, elle ne paraît que 4 fois par année contrairement à son proche parent qui offre des numéros mensuels. Hi Fructose a naturellement un site internet, source de belles inspirations.

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “2 BONNES NOUVELLES

  1. J’aime (à la manière de l’option facebook)

Laisser un commentaire

