WOODY ALLEN

WOODY ALLEN réussit à rendre parfaitement la complexité de l’homme et des relations humaines. Il nous vend New York au point de vouloir y emménager et dépeint l’art et la vie comme une succession de thérapies. C’est un réalisateur génial et… productif, il crée en moyenne un film par année depuis 1966, faites-le calcul.

Je pourrais en parler plus longuement, mais voici plutôt quelques films à voir absolument.

ANNIE HALL 1977 (et la merveilleuse Diane Keaton)

MANHATTAN 1979 (et sa merveilleuse direction photo)

HANNAH AND HER SISTERS 1986 (et les merveilleux malaises)

SHADOW AND FOG 1992

mais il y en a tellement d’autres…



3 Commentaires

Classé dans Cinéma

3 réponses à “WOODY ALLEN

  1. BEAU BEAU BEAU !
    J’aime « réussit à rendre parfaitement la complexité de l’homme et des relations humaines. »

    J’adore « il dépeint l’art et la vie comme une succession de thérapies. »

    J’ai adoré Vicky Cristina Barcelona !

    MERCI !

  2. mmegou

    Qu’est-ce que je ferais sans vous 2, mon blog se sentirait bien seul!

Laisser un commentaire

