Archives quotidiennes : 29 août 2010

CONFESSIONS

Voici quelques confessions avant de vieillir d’un an:

1) Quand j’étais petite et que je jouais à la queue de l’âne, on me demandait toujours si je voyais malgré le bandeau qui cachait mes yeux. Ben… oui! je voyais.

2) J’essaie de lire depuis plusieurs années un livre de Konrad Lorenz, un éthologiste renommé, je le trouve tellement lourd, on dirait que le mec écrit une thèse. À chaque fois, je finis par le lancer au bout de mes bras puis je ris en me rappellant le titre: « L’agression ».

3) J’écoute du Pat Benatar, parce que c’est vrai que l’amour c’est un champs de bataille.

4) Mes sevrages les plus difficiles: le sucre, le cinéma et l’amour…. alors si je mange des bonbons avec ma copine (une copine) devant un film, j’en ai pour 6 mois de récidives.

5) Je kaurrige pa tout-jour mon blog.

6) Je ne joue pas toujours dehors quand il fait beau.

7) Je ne me suis pas confessée depuis une vingtaine d’années.

…. j’en ai tellement d’autres, mais le partage s’arrête ici… pour l’instant.

2 Commentaires

Classé dans Société

SYMPOSIUM 2010

Je suis allée comme à chaque année voir le Symposium de Baie-St-Paul. Un mois (août) d’œuvres en évolution sur le thème suivant: L’union fait la force. Pour l’occasion, plusieurs collectifs offraient de gentilles performances, en voici la liste:

Faith Ringgold, New York

Bakerygroup, Lanark Highlands, ON

Jean-Robert Drouillard, Québec

Seripop (2 membres de Aids Wolf, un groupe de Noise), Mtl

Nicholas Galanin, Alaska

Sonny Assu, Vancouver

Geneviève et Matthieu (oui oui, le duo musical), Rouyn

Cedric+Jim+Nathan Bomford, Berlin, Allemagne et Colombie Britannique

Les points forts:

Nicholas Galanin et ses visages de papier. Il découpe en strates verticales ce qui, une fois assemblé, composera un visage en 3 dimensions. Les cheveux sont des bandelettes coupées dans des pages de la Bible pour évoquer le traitement des shamans par les religieux. Ces derniers leur coupaient les cheveux pour les humilier.

Sonny Assu et ses tambours peints. Sonny recouvre d’acrylique des tambours ancestraux de motifs plutôt actuels.

Geneviève, membre de Geneviève et Matthieu a qui j’ai pu dire comment j’aime Chow Mein et Crions notre joie de leur album Rouge-Gorge.

Le point faible:

L’attitude de Seripop qui n’avait que faire de répondre à mes questions. Peut-être tombais-je sur une mauvaise journée, mais même si j’arrivais avec des questions pertinentes sur la sérigraphie, j’ai eu droit qu’à quelques monosyllabes dénués de motivation. Beuh!

La sculpture, le bois et les premières nations étaient à l’honneur lors de cette exposition. Je ne crois pas avoir assisté au meilleur Symposium de Baie-Saint-Paul, mais mes yeux sont tout de même satisfaits par tout ce qu’ils ont vu.

Poster un commentaire

Classé dans Artisanat, Arts