FLORENTIJN HOFMAN – IMMENSE

Je viens à peine de découvrir FLORENTIJN HOFMAN, j’en ai mal au ventre. Je suis impressionnée, touchée par son ingéniosité et par l’ampleur de ses projets.

C’est immense. Je vous laisse en jugez par vous-même.

Le gros Macaque de Sao Paulo, 2010

On peut retrouver cette récente sculpture à Sao Paulo, créée dans le cadre du PixelShow, elle fait 15 mètres de long et est composée de flip flops (des gougounes autrement dit). Assemblée par des étudiants, chaque sandale représente un pixel de cette image 3D. Voici un superbe vidéo du making of.

C’était un minuscule aperçu de sa dernière création.  Survoler le travail de FLORENTIJN HOFMAN semble demander de grandes ailes, aussi je vous encourage à le découvrir via son site Internet.

Je vous laisse tout de même sur quelques images.

Le Canard de Caoutchouc à Osaka, Japon, en 2009.

Les 3 Gros Pianos de bois (2006) de l’Île de Schiermonnikoog, Pays-Bas, son pays d’origine.

Poster un commentaire

Classé dans Arts, Sculpture

Laisser un commentaire

