ÉCOUTES ÇA DANS SLUSH

Je parle rarement de musique, je laisse ça à mes amis mélomanes aux verbes éloquents et à l’oreille avertie. Je tiens, tout de même, à souligner deux albums qui meublent mes déplacements depuis quelque temps, soit l’album de PJ Harvey, Let England Shake et celui de The Dears, Degeneration Street.

Deux doux ravissements pour mes oreilles qui me donnent envie de fredonner et de courir dans les rues slusheuses de Montréal. Je me suis même surprise à sauter dans une flaque sous la pluie, ravie, la tête tournée vers le ciel lors d’une intense écoute de 5 Chords , un soir de la semaine passée.

Pour The Dears, un gros faible pour Omega Dog, en pensant à mon pruneau, Mam Dusso, pour 5 Chords  surtout si ça implique des courses sous la pluie et pour Tiny Man, Unsung et Galactic Tides dans un élan contemplatif de blancheur, de pâle béton et de flocons.


PJ Harvey
, les chansons: All and Everyone, The Words That Maketh Murder, In the Dark places et l’éponyme Let England Shake, mais elles valent toutes la peine.

2 Commentaires

Classé dans Musique

2 réponses à “ÉCOUTES ÇA DANS SLUSH

  1. Gen

    QUE JE T’AIME.
    C’EST FOU !

Laisser un commentaire

