JOUER DANS LA VILLE

J’ai pu profiter du beau temps la fin de semaine passée, en prenant le pouls de ma ville. J’ai déambulé dans les rues, parcs et ruelles de Montréal pour photographier ce qui avait poussé sur les murs depuis ma dernière visite. En solo samedi et en duo dimanche, avec mon amie Genèv, deux expériences différentes qui résument bien mon plaisir d’explorer l’effet des individus sur la déco urbaine.Ce qui m’amène à parler de DÉMOCRATIE CRÉATIVE, un regroupement de Strasbourg qui fait dans l’urbanisme ludique.

De par sa signalétique, DÉMOCRATIE CRÉATIVE transforme la ville en une grosse attraction. Le plus anodin mobilier, telle une poubelle, devient source de divertissement pour enfin avoir toujours plein d’occasions de JOUER. Une initiative qui rappelle PETER GIBSON, artiste de la rue montréalais par l’utilisation de la peinture de marquage utilisée par la voirie.

Voici quelques exemples des projets de DÉMOCRATIE CRÉATIVE de cette année.

5 Commentaires

Classé dans Arts, Société

5 réponses à “JOUER DANS LA VILLE

  1. Gen

    Dire que j’aurais pu savourer ce moment dans les rues de Québec avec toi !
    Sinon, quel pur bonheur que de te lire. Encore & encore.
    Merci pour le partage, pour ta générosité !

  2. Guyl

    Génial ce partage Goulet!
    J’attends toujours le jour où je me ferais surprendre par du Street art à Québec!

  3. tellement cool!!!!
    J’adore ce genre de street art.

Laisser un commentaire

