LE SCULPTEUR DU MILE-END

Hier, j’étais à l’A.P.O., les portes ouvertes d’ateliers d’art dans le Mile-End. Un week-end riche en découvertes d’artistes montréalais et leur environnement qui stimule l’envie de faire comme eux et de s’investir totalement dans l’art. Aussi, mon exploration m’a permis une découverte inespérée: le sculpteur du Mile-End.

Depuis plusieurs années je suis fascinée par le Jardin du crépuscule, ces installations sculpturales sur la rue Van Horne qui jouxte le chemin de fer et attire mes élans photographiques. C’est ce matin en fouillant dans les informations de l’A.P.O. que je suis tombée sur GLEN LEMESURIER, le sculpteur du Mile-End.


GLEN LEMESURIER est un autodidacte, ces années de pratique et d’apprentissage  lui ont permis de s’attaquer à de plus grosses sculptures et de s’installer dans un studio industriel  (135 Van Horne) pour y travailler le fer et certains matériaux recyclés. Il explique sa démarche comme un désir de rendre l’art une partie intégrante des espaces publics et la conviction que c’est une forme de culture en action (ho oui!). Il est aussi le créateur de nombreuses ornementations de portes d’établissements du quartier (dont à la Casa del Popolo). Photos toutes tirées du site web de G.L sauf la première photo qui est de moi.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Sculpture, Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s